« Celui-là… j’ai du mal »

La plupart des profs a ses élèves préférés. Les autres mentent. Vous avez bien lu, il n’y en pas qu’un seul. Et ceux là on les aime d’amour. Attention, niveau notation ça ne change rien. Honnêtement je ne regarde le nom sur la copie qu’une fois corrigée. Mais il suffit qu’ils vous disent bonjour en vous montrant leur plus sourire et ça suffit.

Moins facile à avouer, il y a l’élève qu’on n’aime pas.

Celui dont vous avez beau essayer de lui trouver des qualités mais rien n’y fait: il vous énerve, il vous exaspère, parfois il vous sort par les yeux.

Moi qui suis du genre à couver mes élèves, je culpabilise beaucoup de ne pas réagir de la même façon avec lui. Mais c’est plus fort que moi !

Ce n’est pas un mauvais élève, pas spécialement désagréable. Ce n’est pas la forte tête ni le caïd.

Dylan est un élève précoce, il paraît qu’il a un QI très élevé. A la rencontre parents-profs sa mère voulait lui faire sauter une classe, son père annonçait son propre résultat au test de QI. Ils ne lui ont pas facilité la tâche.

Bon.

Il est spécial quoi. Et à mon avis à la maison on ne doit pas manquer de lui dire. Il regarde les autres avec une certaine arrogance, il fait des bruits étranges et dis des phrases comme « le français ça sert à rien moi plus tard je serai ingenieur. »

Il ne fait pas d’efforts aussi !

Récemment, il a réussi à se mettre la classe à dos parce que quelque soit son voisin, il passe son temps à l’asticoter. Si bien que le dit voisin finit par le pousser de sa chaise et finit avec un rapport.

Mais Dylan ne fait pas exprès. Il est comme ça.

Insupportable, certes mais pas par vice. Il cherche certainement à se faire remarquer. Il y arrive mais à mon avis pas comme il le souhaiterait.

Ça va mieux en ce moment, on a appris à se connaître et il essaye de se conformer aux codes sociaux de tout le monde.

On ne s’apprécie pas encore mais on avance ! Qui sait? Peut être qu’à la fin de l’année il changera de catégorie !

On en reparle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s