Journal de confinement

Aujourd’hui c’est à eux que je laisse la parole. Ils avaient pour exercice de rédiger leur journal de confinement. Comme pistes pour les aider les jours de panne sèche, je leur avais proposé de mettre à l’écrit leur humeur du matin, une activité qui les avait occupés et une chose pour laquelle ils étaient reconnaissants en se couchant.

Les extraits sont livrés dans leur jus.
Nadia

« Ma mère et moi avons inventé un jeu que nous faisons chaque jour. Il suffit de prendre 1h de son côté et de faire le plus de choses possibles. Ça permet de rester productif. Moi j’ai rangé ma chambre. Ça m’a pris une heure. C’était vraiment la jungle… »

« Un moment pour lequel je suis reconnaissante : on a regardé des comédies avec ma mère, en mangeant du pop-corn dans son lit. Juste toutes les deux, c’était trop bien. »

« Mon humeur : aujourd’hui je suis révoltée. Je suis tombée sur le tweet d’une personne qui écrivait « si mon fils ou ma fille est homo alors je le jette à la rue. » Comment on peut penser des choses pareilles ? »
Rima

« demain c’est la rentrée et le retour des classes virtuelles. J’appréhende parce que même si c’est à 11h, je vais devoir mettre un réveil. Je suis complètement déréglée. »

« Aujourd’hui, on est le 15 avril. Suite à la réussite de mon gâteau de la veille, j’ai décidé de passer un niveau. Ce soir je m’occupe du dîner. »

« Aujourd’hui je suis dégoûtée. Mon père n’a pas voulu que je l’accompagne aux courses. Je comprends il n’a pas le droit. Mais bon parfois j’ai l’impression d’être dans un film d’apocalypse. »
Anita

« Ma routine est souvent la même, je me lève je déjeune, je me brosse les dents (je garde un maximum d’hygiène de vie) »

« Après 3 semaines de cours en ligne, voici les vacances arrivées. Je suis soulagée de ne plus avoir toutes ses responsabilités d’assiduité et de rigueur pour les cours en ligne. C’est tellement stressant car c’est un rythme nouveau et inconnu. Beaucoup d’interrogations me viennent à l’esprit ; Comment vais-je utiliser tous ce temps qui commence à me paraître long ? Quels seront mes loisirs ? Moi qui aime tant sortir dehors ! »

« Un moment pour lequel je suis reconnaissant.

Enfin, après le goûter nous jouons à un jeu de société en famille. Depuis si longtemps nous n’avions pas ouvert nos boîtes poussiéreuses de jeux de société. »

« Aujourd’hui je me sens stressée car les « pseudo vacances » sont bientôt terminées et je n’ai pas le sentiment d’en avoir profité réellement. La rentrée virtuelle arrive ce qui veut dire bientôt de nouvelles contraintes. Je me sens prisonnière de ce moment (mes amis me manquent et ma famille aussi). Mon immense réconfort est de regarder mes souvenirs en photo sur mon portable. »

Heureusement que la nouvelle technologie existe et nous réconforte pour les liens d’amitié et d’amour avec les gens que nous aimons. Je suis reconnaissante d’être confiné en 2020 et non pas dans les années 80.
Amir

« eva ma inviter a sortir j’ai accepter et le soir elle ma demande de sortir avec elle et c’était bizarre parce que normalent c’est le garçon qui doit lui dire après moi je men fou. »

« ça y est je suis officiellement en couple maintenant je suis l’homme du couple et je dois bien me comporte et ben je suis fier de moi »

« c’était le pire jour de ma vie en partant la bas avec avec eva je ne pensais pas de ce qu’il aller se produire sinon il a eu une bagarre entre marwa mon ex et eva et c’était fou tellement j’ai du les séparer avec force c’est des folles les deux enfantes. »

« je suis pas reconnaissant du tout c’était une très grosse bagarre »
Laura

Aujourd’hui je me suis levée, j’ai déjeuné, pris ma douche et après je ne savais pas quoi faire alors j’ai regardé ma série ensuite on a mangé puis avec mon père et ma sœur on a fait les préparatifs pour repeindre le couloir puis j’ai aider mon père à poncer les volets pour pouvoir les repeindre par la suite.

J’ai été reconnaissante envers ma sœur car elle ma aider à faire une coiffure pour faire des boucles mais au final celles-ci n’était pas belles.
Fanny

J’ai pris mon mon bain j’ai mis plusieurs boules de bains a la noix de coco , j’étais super relax.

Nous sommes en confinement chez ma mamie je la filme tous les jours depuis le début du confinement et je la mets sur instagram , j’ai beaucoup de like. Elle son émission préféré c’est affaire conclue hahaha

j’envoie des messages a Elora,Lucie,Kelly,Amandine…etc et des photos. Je commence à trouver le confinement très long vivement le deconfinement pour retrouver mes amies
Maïssa

Aujourd’hui je suis un peu dégouttée car tf1 a raccourci les épisodes de Koh Lanta.
Manu :

Après le diner nous avons joué au badminton dehors, et nous avons perdu le volant c’est dommage car c’était une de nos seule occupation.

Je suis reconnaissante envers les gens qui ne parlent pas que du confinement, il faut bien pensée à d’autre chose. Chaque fois qu’on allume la télévision on entend parler que de ça.

Je suis reconnaissante envers mon père car il a une imprimante 3D et il fabrique des visières pour protégé les personnes exposé au virus.

Puis avec ma sœur on a cherché nos tortus dans leur enclos par ce que ma mère allé tondre. Notre voisin nous a rendu le volant de badminton. Vers 15heure 40 je suis allée courir avec mon père.

je suis partie faire du vélo avec mon père

c’était genial ! (vous inquiéter pas je suis

sortie avec mon attestation haha )

Alors ça fait quoi d’avoir la même vie que des mômes de 14 ans ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s