Aujourd’hui je laisse la parole à un de mes 3e qui a écrit en une demi heure ce texte, à l’issu d’un travail sur l’argumentation.
Le sujet était : rédiger un court discours à propos d’une cause qui vous tient à cœur.
Je n’en ai pas modifié une virgule.
« Il est vrai que l’homosexualité est de plus en plus acceptée à notre époque, mais elle devrait l’être totalement.
Le mariage pour tous, ouvert aux homosexuels, est un évènement marquant de notre génération. Malgré cela, l’homophobie existe toujours. Nous sommes sensés être la génération qui se bat pour l’écologie, véritable fléau mondial, mais nous en sommes encore à devoir faire accepter des évidences comme la lutte contre le racisme, l’homophobie ou même le féminisme. Ceci reste un enjeu majeur de notre société.
Un mariage entre deux hommes ou deux femmes, est seulement l’union de deux personnes qui s’aiment. un mariage homosexuel, devrait être accepté comme un mariage dit « normal », et non pas comme un acte dégoûtant ou répugnant.
Le mariage entre deux personnes du même sexe, est accepté par la loi depuis 2012, il n’y a donc aucun débat à avoir sur, si le mariage homosexuel a lieu d’être, ou non. Les français en particulier, ont un don pour se révolter, et contredire les règles fixées. Parfois, cette révolte dans nos gène, peut être utile, comme pour les droits des travailleurs, la révolution qui a créée la première république, mais dans des sujets comme l’identité sexuelle, il ne devrait pas y avoir de débat. »
Arthur a lu le texte à voix haute devant toute la classe et a été applaudi.
Il se pourrait bien que ce soit eux qui sauvent le monde finalement.
j’applaudis aussi !!!!!!!!!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es si gentille ❤️
J’aimeJ’aime