Adolescence clémentine

« Tu veux bien te taire ! C’est infernal à la fin ! »

Ce n’est pas moi mais Mme M. ma prof d’histoire géo de 4e. Arf ! Elle était insupportable avec ses titres en rouge et ses définitions en vert, les grands paragraphes toujours à 2 carreaux de la marge et les petits à 4. On écrit en bleu et seulement en bleu et un vrai bleu, pas un bleu turquoise.

« Vous me remercierez un jour ! Vos camarades qui sont au lycée utilisent encore ce code pour leur cours »

Ouais c’est ça, ouais. Cause toujours la vieille!

De ce que je me rappelle, on lui voyait le crâne par endroits au travers de ses cheveux roux, ce roux qui faisait faux er qui se voyait. Elle était petite et portait des petits mocassins de prof de l’époque avec des robes mi longues bleu marines.

Je me vois très clairement lever les yeux au ciel et me dire :

« Olalala mais quel drame pour rien ! »

Alors quand hier, je reprends Ralph pour la 3e fois et que je le vois me lever les yeux aux ciels en mode:

« Olala reloue ! »

J’ai pris un sacré coup de vieux !

Mme M, la vengeance est un plat qui se mange froid. Je m’excuse platement devant vos problèmes d’alopécie et la force du karma.

Les yeux au ciel des adolescents.

Ceux qui donnent aux adultes envie de les étrangler et qui pour eux sont d’une discrétion effarante. Mais on vous voit !

J’aimerais vous dire un truc du genre « non mais quand même avant on se cachait plus. On respectait davantage nos profs. »

Mais honnêtement je ne crois pas. en tous cas si j’avais de la crainte, j’avais peu de respect réel je pense. Sans doute parce qu’il était plus important pour moi de savoir ce que Kevin avait bien pu dire à Amandine sur moi ou bien d’écrire un petit mot en cachette dans l’agenda de Jade avec des ronds sur les i et un immense B qui embrassait les lettres « ig isous ien aveux ».

Mais bon sang, 20 ans me séparent de cette époque et je suis fatalement plus Mme M. que Ralph désormais.

Alors crier un coup pour se soulager et se rappeler qu’on n’est probablement que « la petite frisée avec un gros ventre qui s’énervait alors que franchement là j’avais rien fait et que les autres arrêtaient pas de rigoler et que ça tombe toujours sur moi parce qu’elle m’en veut de toutes façons ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s